Compte de Noël

Création d'une application mobile pour le Crédit Agricole.

J'ai eu l'occasion chez BETC Digital de travailler sur la création d'une application pour notre client le Crédit Agricole. Dans une époque où la digitalisation des services freine de plus en plus les clients à utiliser leur agence de proximité, l'objectif de cette application était de les ramener directement en agence via une application avec une utilisation en réalité augmentée.


J'ai décliné l'ensemble de la création graphique sur divers supports, ici l'exemple d'un mailing pour la campagne.

Prototype de l'application

Storyboard

La conception d'un storyboard est une étape essentielle dans la création d'une application mobile réussie. Un storyboard est une séquence d'images qui illustre l'ensemble des actions, des scénarios et des fonctionnalités que l'utilisateur pourra rencontrer lors de l'utilisation de l'application. Il permet de visualiser l'ensemble de l'expérience utilisateur de manière claire et concise, et constitue ainsi un guide essentiel pour les concepteurs, les développeurs et les testeurs.

1. Conception du brief

La première étape fut la conception du brief avec l'annonceur : le Crédit Agricole.

3. Création de l'application

Des premiers storyboards à la version finale développé en externe par une agence spécialisée dans la réalité augmentée, mon rôle a été de suivre le projet et de présenter les points d'étapes à l'annonceur. 

2. Propal de la création

Proposition de la création d'une application en réalité augmentée répondant aux besoins du brief.

4. Lancement de l'application

Le lancement de l'application est accompagné d'un plan de communication précis. Des print en points de vente à la communication digitale, tout est mis en œuvre pour inciter les clients à utiliser l'application.

Spec technique et UX